Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Canicross de Cléguer 24 et 25 octobre 2015

Publié le par La Breizh Cani'Tude

Canicross de Cléguer 24 et 25 octobre 2015

Samedi 24 octobre et dimanche 25 octobre à Cleguer,

un week-end automnal sous le signe du soleil

Que de canicrosseurs, de coureurs, et de toutous venus d'un peu partout pour partager cette nouvelle aventure ! Deux canicross, quatre trails, des distances pour tous les goûts, une bonne ambiance, on semble être en vacances...

D'abord un parcours en nocturne de 4 kilomètres, parfait pour se préparer au passage à l'heure d'hiver (eh oui ce week-end là n'oubliez pas, on reculait d'une heure). Un début en bitume roulant avant d'entrer en forêt pour attaquer la partie technique, tant attendue par nos toutous qui n'ont qu'une hâte : découvrir un nouveau parcours en pleine nature !

Un parcours avec beaucoup de dénivelés, montées, descentes. Les cuisses s'en souviennent encore ! Toujours un plaisir partagé pour nos toutous. Les canicrosseurs sont partis trois par trois. Florian a demandé à partir dernier pour permettre à Charly de se poser sereinement avant de courir.

Nous étions plusieurs sur le banc des blessés ce week-end là. Pas de course pour nous mais on relativise. On passe en mode supportrices avec Christel et Cécilia. Ce sont toujours de bons moments pour prendre le temps d'observer nos coureurs. Bizarrement, j'ai remarqué que la course en nocturne créait un atmosphère d'excitation tant pour nos amis bipèdes que pour nos compagnons à quatre pattes. Ils sont nos yeux et cela crée un sentiment de confiance et une certains complicité que l'on remarque même quand on ne court pas.

Et ce soir, on repart avec deux médailles : Antoine avec Glorius, Yoann avec Oréo. Une fierté partagée par tout le groupe.

C'est pas tout ça, mais les ventres ont commencé à crier famine et l'heure tourne bien vite quand on s'amuse ! Nous voilà partis à la recherche d'un restaurant. Un qui accepterait le troupeau de douze pélerins que nous étions, à une heure quelque peu tardive mais raisonnable pour un samedi soir. Plus de places à la Pataterie mais Del'Arte nous dit OUI! Rien de mieux qu'un petit repas pour partager les moments qui nous ont le plus marqués durant cette soirée.

Et nous voilà repartis les ventres pleins vers nos petits lits pour une nuit (plus ou moins) au chaud (et une heure de sommeil en plus, ne l'oublions pas) Charly a pu dormir dans une chambre d'hôtel (le luxe quoi!) et découvrir les petits déjeuners d'Ibis. Il semble avoir apprécié et nous aussi. Le plein de vitamines et on y retourne pour un tour!

Dimanche matin, il fait bien frais, difficile de se lever mais il va bientôt faire chaud. On retrouve tout le monde (toujours un peu en retard) pour la course.

Et top départ pour les canicrosseurs mais cette fois-ci en groupé. On essaie d'éviter les noeuds, croche-patte ou autre mais PATATRAS! Florian s'est emmêlé avec un chien et c'est la chute. Genou, main et hanche ont dit AIE mais Charly ne semblait pas vraiment s'en soucier alors on repart! Merci Eric pour le ramassage de notre Bébel canicrosseur.

C'est parti pour 7 kilomètres avec des bouts identiques à celui de la veille et une inédite assez grasse autour de la rivière. Très joli mais il semble que des bouts du parcours ont été coupés par certains de nos canicrosseurs dû à un petit soucis de balisage mais peu importe, ils semblent s'être bien amusés. C'est ce que l'on retient. Florian est content de ses progrès, notamment en courant avec Eliane et Iska. Charly a bien voulu courir devant (pour une fois) et a bien speedé (pourquoi? On ne saura jamais). Objetif du week-end de notre duo: arriver dans la 1ère dizaine. Pari tenu.

Malgré les soucis de balisage, on garde le classement établi. De toute façon, on est là pour s'amuser donc pas de regret! Nos deux gagnants de la veille n'ont pas dit leur dernier mot. Antoine 2ème et Yoann 3ème.Philippe avec Fonzy et Sandra avec Fly ont également été sur le podium. Les organisateurs ont récompensé la persévérance de nos canicrosseurs arrivés dans le top 6 des deux courses. On appréciera également la très bonne initiative de récompenser les personnes qui ont mis plus de temps à finir le parcours mais qui ont été au bout de leur objectif.

Avant de se quitter, on n'oublie pas la photo de groupe. Des toutous pas toujours dans le cadre de l'objectif mais on repart des souvenirs plein la tête et avec un sourire pour accompagner cette fin de week-end ensoleillé.

Florian, Charly et Alexine

Canicross de Cléguer 24 et 25 octobre 2015Canicross de Cléguer 24 et 25 octobre 2015
Canicross de Cléguer 24 et 25 octobre 2015Canicross de Cléguer 24 et 25 octobre 2015Canicross de Cléguer 24 et 25 octobre 2015
Canicross de Cléguer 24 et 25 octobre 2015Canicross de Cléguer 24 et 25 octobre 2015