Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Démonstration de canicross au lycée Pommerit Jaudy

Publié le par La Breizh Cani'Tude

Démonstration de canicross au lycée Pommerit Jaudy

Samedi 12 décembre 2015

Démonstration de Canicross & Canivvt au cross national Ugsel à Pommerit-jaudi (22).

 

Appel lancé à tous les clubs canicross Breton par Guelor Collet du club Canicrossbreizh (22) pour une démonstration sur 1 km.

Valoriser notre sport et/ou loisir devant 1600 coureurs (info Ouest France) plus leurs accompagnateurs est une bonne initiative. Théo, canicrosseur en catégorie Enfant 2, devrait y aller pour promouvoir son sport auprès de tous ces jeunes. Donc, je sollicite Théo pour y participer avec moi et mon Flector. Bon, courir avec Maman, c'est moins cool et beaucoup moins rapide qu'avec Julie Vicedo mais ….il accepte avec plaisir.

Sur le site de Pommerit-Jaudi.

Un parking canicross nous était réservé. Un accueil agréable avec les adhérents du club Canicrossbreizh. Le tee-shirt et la veste du club La Breizh Cani'Tude (un peu pub pour notre club!) et harnais bleu pour Flector, nous prenons la direction du site qui est grandiose. Il y a des véhicules, des bus de différents départements (on n'a pas lu toutes les plaques d'immatriculation) donc du monde partout. Flector n'est pas perturbé. Nous arrivons au stand canicross où les bénévoles de la journée exposaient des photos, des vidéos et du matériels sans oublier de répondre aux divers questions.

Hop, échauffement, Flector tire déjà. Démo ou pas, lui, il est là pour courir. Ajustement des lignes de trait avec Théo. Consignes données par Jean Yves (juge FSLC à notre canicross 2015): -Départ en groupe de 2 ou 3 binômes canicrosseurs,

-Départ canivttistes en dernier,

-Donner la priorité au vvt pour les dépassements,

-Distance d'1km en 3 boucles.

14H. Flector est énervé d'attendre. Nous sommes dans le groupe 3. Le départ est rapide car il tire beaucoup. Il y a du monde à nous regarder et admirer nos amis à 4 pattes tout le long du parcours. Un monsieur au micro explique notre sport durant notre démonstration. Au bout de quelques minutes, contre toute attente, c'est Théo qui s’inquiète pour moi et me demande si ça va. NON mais je veux continuer encore avec lui. Théo s'adapte à mon allure. J'observe que sa ligne de trait n'est pas tendue contrairement à la mienne. Une boucle ½ de couru et là je préfère arrêter car ma douleur au pied augmente. Théo poursuit seul avec Flector qui en profite pour tire plus surtout aux dépassements des canivvtistes. Théo a dû allonger sa foulée pour diminuer la pression au niveau de son dos par rapport à la traction de Flector. Il termine sa démonstration essoufflé avec un point de côté (Remarque : aucun sourire aux photographes!). Dur, dur de courir avec Flector* seul dans un groupe d'adultes. Félicitation Théo. Conclusion, Théo a fait son entrainement canicross en avance.

Autant Théo que moi sommes ravis d'avoir participé à cette démonstration. Merci aux Oranges pour leur organisation.

 

Sophie, Théo et Fector

 

* Chien trop puissant par rapport au poids et âge de Théo.

Merci à vous d'avoir représenté La Breizh Cani'Tude

Christel

Démonstration de canicross au lycée Pommerit Jaudy
Démonstration de canicross au lycée Pommerit Jaudy