Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Canicross des Terriers à Torigni Sur Vire

Publié le par La Breizh Cani'Tude

Canicross des Terriers à Torigni Sur Vire Canicross des Terriers à Torigni Sur Vire

Le départ:
Le lieu du départ adulte était différent du lieu de l'arrivée et les enfants 2 et 1 avaient un lieu de départ différent des aldultes. Difficulté de se repérer car il n'y avait pas de fléchages le jour «J» dans les rues de Torigni. Heureusement que j'avais vu les différents points de départs la veille ainsi j'ai pu orienter Gilbert et Théo qui montaient en stress de peur de louper le départ de Théo. L'horaire du premier départ CaniVVT a été respecté et après suite à un souci technique, tous les départs ont été décalé de 15mn puis de 30mn. Le départ de Gilbert (par vague de 5)et de Théo (1 par 1) s'est bien déroulé. Flector tire beaucoup le premier kilomètre et après il s'adapte à son binôme en ne tirant plus.


Le parcours:
La Normandie a les même conditions climatiques qu' en Bretagne (peut-être qu'on a apporté la pluie avec nous! Alors qui l'a apporté le 29, le 22 , le 56 ou le 35?) Toute fois le parcours adulte était gras et boueux à plusieurs endroits. Le charme du canicross d'hiver. Le particularité du parcours en forme de «S» dans le champs (je qualifierais plutôt de prairies) était assez technique car ce n'est pas facile de courir dans la longueur d'une pente boueuse. A l'arrivée, on a constaté qu'il a eu des glissades. Pas d’inquiétude, le parcours enfant ne passait pas dans le champ. Gilbert et Théo ont aimé leur parcours surtout Théo, il a vraiment adoré le parcours.

NB : l'accès aux douches du gymnase était fortement apprécié par les gars.

Les résultats:

Gilbert et Flector ont terminé 24e en 25:11 sur 91 participants toutes catégories confondues sur une distance de 5,9km. Il est 5e VH1. Théo et Flector ont terminé 5e en 10:09 sur 13 participants (fille et garçon confondus) sur une distance de 2km. Il est 3e garçon. Par sécurité Gilbert a démarré avec Théo sur 500m puis Théo a poursuit seul avec Flector. Je ne peux pas vous cacher notre déception sur le non affichage des résultats. Gilbert comme Théo souhaitaient connaître leur classement. On a quitté la remise des résultats à 16h après le podium enfants où ils ont fait le choix d'annoncer le 1er de chaque catégorie fille, garçon.

Tous les autres enfants étaient regroupés au bas du podium. On a pu consulter les résultat le mercredi suivant sur le blog du club organisateur. Belle surprise avec un podium pour Théo : 3ème place. Félicitation à Théo et Flector….

Sophie.

Conclusion de Yolène :

cadre magnifique, gîtes trop coooool, sans oublier les super performances de Théo, Papa et Flector. Maman a réussi sa formation de juge de courses. Et puis Looky nous a suivie partout mais à la fin il était super fatigué (comme tout le monde.) Pour résumer un week-end formidable en famille pour les 40 ans de Papa.

Yolène