Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Breizh Cani'Tude

PORTES OUVERTES samedi 22 Septembre 2018

24 Septembre 2018 , Rédigé par La Breizh Cani'Tude

PORTES OUVERTES samedi 22 Septembre 2018

Aujourd'hui est un grand jour : je peux le sentir, ça respire l'effervescence à pleine truffe ! Et que je cours par-ci pour chercher mon casque, et que je cours par-là pour récupérer mon t-shirt du club... Vu que je ne la vois pas préparer mon sac de croquettes - je parle de ma petite maîtresse Julie, bien entendu - il ne s'agit pas d'un départ pour une compétition. Ah mais oui, c'est vrai, on est samedi ! Ce sont les portes ouvertes du club cet après-midi !

Ni une ni deux, je me mets moi aussi dans l'ambiance et lui colle les baskets, bien décidé à ce qu'elle ne m'oublie pas en partant. Mais j'ai le droit de monter en voiture à peine le VTT chargé. Me voilà donc rassuré. Je trépigne et pigne dans le coffre, en attendant qu'elle démarre. Mais elle va en mettre du temps, à repasser dans sa tête la liste de ses affaires et des miennes à ne surtout pas oublier... Il va vraiment falloir que je la briffe d'ici l'année prochaine, car je n'en peux plus ! Elle me fait le coup à chaque fois... Mais passons, on va dire que c'est le stress de la première année, on peut lui pardonner.

Le temps n'est vraiment pas de notre côté aujourd'hui : avec les copains, on va se retrouver trempés et on aura jamais les coussinets au sec. Mais j'espère tout de même que de nouveaux vont venir montrer leur bout de leur truffe. Moi, en tout cas, je les attends de pattes fermes ! Et puis, je suis un husky (pas de salon, le prochain qui dit encore ça derrière mon dos... Ce n'est pas vrai ce qu'elle raconte la petite Julie d'abord, j'aime bien les canapés en général, et plus particulièrement celui de mon salon, rien de plus...), bref, un husky, ça ne se plaint pas du mauvais temps.

Nous voilà arrivés sur St-Urbain. C'est une véritable marée bleue de vestes La Breizh Cani'Tude qui est attroupée, cherchant à s'abriter un peu en attendant les premiers arrivants. Le programme s'annonce tellement chouette : un premier départ à 14h30, par groupes, pour la canimarche, canicross, caniVTT, et un second à 15h30 pour le canicross, caniVTT et canitrotinette. Pour moi, ça sera bipède-VTT, et je compte bien me dépenser... A priori, je suis un petit peu dissipé (selon ma maîtresse) en ce moment à la maison. Si seulement elle savait ce dont je suis capable... elle ne dirait plus ça !

Allons, qu'est-ce que je vois à l'horizon ? De nouveaux copains ! Déjà équipés ou non, ils ont l'air vraiment sympathiques. Ils sont là pour le bipède-cross ou la bipède-marche, pas pour le bipède-VTT - pour le moment - mais qu'importe, j'ai déjà hâte de les accueillir au sein du club. A poils courts ou longs, tachetés ou unis, j'en compte déjà 4 ou 5, et ils vont même tester nos activités.

Pour ce premier départ, je n'aurai pas la chance de montrer tous mes talents, attelé au VTT de Julie, mais nous partons tout de même à la poursuite des coureurs (juste histoire de les dépasser une fois et de montrer que ceux qui font VTT, ils sont quand même trop forts ah ah !) Et en revenant de mon premier tour de "démonstration", je deviens fou en voyant d'autres nouveaux copains, mais des comme moi : des husky ! Un petit par là, une belle dame à ma gauche qui me fait des yeux doux, et encore un grand costaud au fond (je vais devoir me méfier de celui-ci vu qu'il fait 3 têtes de plus que moi...). On va pouvoir (enfin) monter une meute de bêtises (ne le répétez pas aux chefs... Et promis Flector, on t'acceptera en tant que membre d'honneur hi hi...)

Julie va à la rencontre des bipèdes qui ont des husky, et pendant qu'elle papote, moi je m'occupe en jouant avec la petite jeune, mais aussi en draguant la belle timide... Avec tout ça, on en aurait presque oublié de prendre le deuxième départ de l'après-midi, surtout qu'on va pouvoir se mesurer à Flector et sa trottinette ! Vite vite, on décolle en un instant, juste pour frimer devant les copains. Que c'est cool de tous se retrouver à nouveau, et de voir tant de sourires sur les visages de nos maîtres et maîtresses, heureux de nous voir aussi joyeux, malgré ce temps breton.

Après un dernier sprint final contre ma copine Joy et Alexis son binôme, on a bien mérité un tour de stade, sous les acclamations de la foule en délire (un tour de récupération quoi, pour ceux qui n'auraient pas compris) avant de se réchauffer autour d'une tasse de café, préparés par les copains à deux pattes du club (merci à vous, même si je n'ai pas eu le droit aux p'tites madeleines qui étaient sur la table...)

Que dire de cet après-midi ? On est trempés, mais heureux comme tout. Cette journée, on l'a quand même bien réussie ! On peut être fiers de nous. De nouveaux copains sont venus à notre rencontre, et ont prévu de venir tester à nouveau nos activités, accompagnés de leur bipède, dans les semaines à venir : plus on est de fous, plus on rit !

Pour tous les autres qui n'auraient pas pu se joindre à nous le weekend dernier, et qui serait tenté d'agrandir notre meute de copains, sachez que les dimanches matins, on vous accueille à pattes ouvertes (à condition d'envoyer au préalable un mail à la grande bipède en chef à : entrainement.labreizhcanitude@gmail.com) pour prévenir de sa présence et que l'on puisse préparer le terrain au mieux pour vos coussinets. Alors débutants ou initiés, foncez langue pendue nous rejoindre. Nous en tout cas, on vous attend avec impatience.

Grosse léchouille - Myrone (Julie)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :