Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Breizh Cani'Tude

Canicross de Miniac le 21/10/2018

26 Octobre 2018 , Rédigé par La Breizh Cani'Tude

Canicross de Miniac le 21/10/2018Canicross de Miniac le 21/10/2018
Canicross de Miniac le 21/10/2018
Canicross de Miniac le 21/10/2018Canicross de Miniac le 21/10/2018Canicross de Miniac le 21/10/2018
Aujourd'hui, nous sommes samedi et je vois Alexis préparer les affaires. Je ne comprends pas car normalement c'est le dimanche qu'il prépare les affaires pour aller courir. En plus de tout cela, il prépare une grosse valise, je me dis donc qu'on va sûrement partir en vacances. Le problème c'est que je n'aime pas les longs trajets en voiture, donc je décide de faire ma tête de mûle et de ne pas rentrer dans la voiture.
Alexis insiste et je finis par monter.
 
Après un long trajet où j'ai bien dormi j'arrive dans un endroit inconnu pour moi, mais tout le monde est gentil avec moi, même la dame qui est à l’accueil de l’hôtel. Quelques temps après je retrouve dehors Myrone et Julie ainsi que Looky et Théo et Flector et Sophie !! Je suis rassurée de retrouver mes copains !
 
Après la petite sortie tous ensemble, on retourne chacun dans notre chambre d’hôtel en attendant que nos maîtres partent manger.
 
Après le repas et une dernière petite sortie avec les copains on part se coucher. Le réveil d'Alexis sonne à 6h45, on est enfin dimanche on va enfin courir !! Avec les copains on sort tous ensemble de l’hôtel et on est prêt pour la compétition !
 
Arrivés à Miniac-sous-Becherel je retrouve Loki et Yann eux aussi prêts pour la compétition !
La journée démarre avec le cani-VTT et le cani-Trotinnette de 7,2Km. Myrone et Julie partent les premiers à fond et font une très belle course. Ils finissent tous les deux 4e en senior femme (Bravo à mon amoureux). Ensuite vient le tour de Looky et Théo et Flector et Sophie qui eux aussi ont fait une très belle course et remportent tous les deux la première place dans leur catégorie.
 
La journée continue avec le canicross long de 7,2Km où Loki et Yann sont au départ. Ils font un très beau parcours, 9e position au classement général et 5e en catégorie vétéran 1.
Ensuite vient mon tour de courir sur le canicross court de 5,2Km. Je suis prête à tout gagner !! Je pars à fond et dépasse toutes les personnes de ma vague ! On court très vite jusqu'au moment où Alexis se blesse... Il décide alors de s’arrêter quelques instants alors qu'on était 3e. Je le regarde en me posant des questions « est ce moi qui ai fait une bêtise ? » Je le vois tenir son genou et comprends vite qu'il s'est fait mal. Après 2-3 minutes et des encouragements des autres candidats, on reprend notre course à pleine vitesse pour essayer de gagner quelques secondes. Un dernier sprint final et c'est bon la course est finie.
Résultats, on est 7e du classement général et 4e de la catégorie senior homme. Alexis est déçu de ne pas avoir réussi à tout donner jusqu'au bout mais moi je suis contente d'avoir couru et d'avoir participé à ma 2e compétition avec tous mes copains.
 
La fin de journée approche, on reprend la route pour rentrer à la maison ! C'était une grosse journée remplie de joie et de bonne humeur. Je dors presque tout le trajet en voiture. Arrivée à la maison je fais des joies à tout le monde en attendant qu'Alexis raconte la journée puis c'est enfin l'heure d'aller se coucher...
 
Je pense déjà à notre prochaine compétition !!
 
Joy et Alexis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :