Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Breizh Cani'Tude

Trophée Fédéral 2018 à Fourmies (59) le 3 et 4/11/18

9 Novembre 2018 , Rédigé par La Breizh Cani'Tude

Trophée Fédéral 2018 à Fourmies (59) le 3 et 4/11/18
Trophée Fédéral 2018 à Fourmies (59) le 3 et 4/11/18

Quel réveil bien matinal !

En effet, il est 03h00 du matin et déjà tout le monde court partout.
Je vois ma caisse partir dans le coffre de la voiture, c’est étrange. Je décide de suivre les humains dans la voiture et nous voilà partis pour un long trajet de plusieurs heures, on remonte dans le Nord.

 

Nous arrivons aux alentours de midi chez des personnes que j’ai déjà vues à la maison, mais je ne connais pas ce lieu, mon maître descend alors ses valises ainsi que ma caisse, je comprends alors que nous allons rester ici quelques jours.

 

Le lendemain, nous chaussons nos affaires de sport ainsi que mon équipement, et c’est parti pour un repérage au lieu dit des « Etangs des moines », le lieu est fort agréable. Nous faisons un petit parcours de 5 km pour nous mettre « en jambe », je suis contente de découvrir ce nouveau lieu, il y a plein de gens partout.

 

Après une bonne nuit de repos, nous allons à un immense endroit où il y a plein de canipotos qui aboient en permanence, mais qu’est-ce donc que cet endroit ?

Nous attendons notre tour, et après plusieurs minutes, la vétérinaire contrôle mes papiers ainsi que ma puce, je ne suis pas très rassurée, je n’aime pas trop qu’une inconnue me tripote.

 

Ouf, tout est correct et on peut enfin s’en aller.

Le lendemain arrive ma première course officielle, je me demande vraiment ce qui se passe, les autres canidés ont l’air particulièrement énervés mais moi je m’interroge sur la suite.

Mon maître n’a pas l’air trop intrigué, ce n’est pas la première fois qu’il participe à ce genre de compétition mais avec ma copine Edenne.

 

On passe dans des sas mais uniquement par 2, et mon adversaire ( un malinois) est bien excité.

5, 4, 3, 2, 1, top départ ! On s’élance comme des fous et je décide de coller à mon adversaire. Ça va vite, très vite, mon maître freine ma fougue après 500 m de poursuite.

Je comprends alors qu’il n’a pas la forme physique pour suivre, je continue de le tracter, il est fier de moi, j’ai enfin compris à quoi sert le harnais.

 

On croise plein de monde sur le trajet qui nous encourage, et enfin arrive la ligne d’arrivée après 5 km de cross. Nous nous sommes bien débrouillés pour cette première expérience.

 

J’ai bien méritée une bonne nuit de repos mais je crois que demain il se passe encore quelque chose, mon maître prépare nos affaires.

 

Effectivement, nous partons une fois de plus sur le même site que la veille, mais cette fois ci nous partons par vague de 3, j’ai trouvé un copain husky pour courir avec moi, il a l’air sympa.
Let’s go !!!

Mon maître éprouve quelques difficultés à tenir le rythme, c’est encore rapide, il faut dire qu’il y a quand même de grosses pointures du canicross (c’est quand même le trophée fédéral!).

 

La fin est beaucoup plus difficile que la veille, le parcours fait 1,5km en plus et je le sens dans mes pattes. Je suis bien contente d’être arrivée.

 

Voilà après cette compétition, je suis bien contente de nos performances, nous n’avons pas été ridicules, nous nous améliorerons avec de l’entrainement.

 

J’ai hâte de retrouver mes canipotos bretons pour leur raconter ma folle aventure.

 

Noska et Alex

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :