Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

3e Place pour Théo au canicross de Pacé

Publié le par La Breizh Cani'Tude

3e Place pour Théo au canicross de Pacé

Belle troisième place pour Théo avec Julie et Geisha.
Félicitations et merci à Julie des Canidéte
ndus!

3e Place pour Théo au canicross de Pacé
3e Place pour Théo au canicross de Pacé

Voir les commentaires

Canicross de Pacé 1 ière journée

Publié le par La Breizh Cani'Tude

Canicross de Pacé 1 ière journéeCanicross de Pacé 1 ière journée
Canicross de Pacé 1 ière journée

Pacé 2015, deux courses qui se sont très bien passé ;-)

Samedi 14 novembre

Après un long voyage de plus de 2h vers Rennes, enfin j’arrive à la commune de Pacé, comme l’année dernière le rassemblement est bien indiqué.

La nuit commence à tomber mais il fait encore jour vers 17h. C’est parti, on sort chercher les dossards, le chien surexcité après être resté sagement couché dans la voiture en profite pour humer tout ce qui traine comme s’il se rappelait de l’année dernière.

Peu de monde encore mais le speaker est déjà à fond et aux détours de quelques blagues douteuses propose d’aller boire du vin chaud avec lui .

Aux dossards, Excess est presque sage, seulement un aboiement toutes les 2 secondes et quelle chance, je peux récupérer mon dossard du lendemain. Top !

Vu qu’il me reste 45 min avant mon départ, je retourne à la voiture me changer, histoire également de calmer le chien (j’ai plus d’oreilles) Je croise Antoine qui vient de s’inscrire puis Yoann et Florian qui ont déjà leur base arrière établie , Le public commence à arriver, plusieurs personnes s’arrête pour me demander : « C’est où et quand la course des chiens ? »

La nuit est bien tombé vers 18h30, heure du 1er départ, les concurrents partent 2 par 2 toutes les minutes, je suis prévu à 18h35 et Antoine dernier parti à 19h05 de mémoire ^^

Je me fais engueuler parce que je n’ai pas d’épingles pour accrocher mon dossard, ça commence bien mais les sas sont parfaitement organisés.

Au départ, Excess aboie et aboie encore, ma frontale allumé a mi-puissance éclaire suffisamment à mon goût, puis c’est parti, je me fait arracher de la ligne par mon toutou, ma frontale se ballade, en fait je vois rien lol, du coup pleine puissance, on arrête de rigoler.

Le parcours est quasi plat, sec, nature très agréable, quasi identique au parcours jour de l’année précédente donc je ne suis pas perdu.

Je sens que le chien aime bien courir a la frontale car ça déménage. On est parti pour 4km intense. Je me fait doubler par Gaylor, favori et parti après moi, une vrai fusée !

Je ne peux pas rivaliser si je veux finir. Le chien fatigue, il veut boire alors qu’il reste moins d’1km, allez Excess un petit effort.

Puis ça y est l’arrivée : 17min 12 secondes, satisfait !!!

C’est le moment manger un bout avec le ravitaillement sandwich (bonne idée à cette heure-ci) et surtout de boire, Excess à casiment vidé un seau d’eau lol.

Un homme vient me voir et me dis c’est impressionnant le départ, il est parti fort …. Ah oui effectivement j’ai senti lol.

Antoine, lui n’est toujours pas parti mais qu’à cela ne tienne, parti dernier il finira tout de même 1er, plus rapide que Gaylor qui finira 2ème. Plus de 21Km/h de moyenne. Trop fort !

Bon il est temps après une petite remise des lots de s’en aller loger chez la famille à 45min d’ici (et oui pas de tente pour cette fois-ci !!!) pour attaquer sereinement les 7km du lendemain !!! Yaaahhhhhhh .

Vincent et Excess

Voir les commentaires

Canicross à Bannalec

Publié le par La Breizh Cani'Tude

Canicross à BannalecCanicross à Bannalec

Mercredi 11 novembre 2015
Cross et Canicross à Bannalec organisé par l'Union Sportive Bannalécoise (U
SB)

Nous étions 4 binômes et un solo à participer à cette course sous un super soleil.

Théo s'élance pour 2 boucles de 1 km. Départ très serré , il prend son rythme et ne se laisse pas absorbé par les autres. Au bout, d'un 1 km, il a toujours sa foulée bondissante et garde un bon rythme. Il remontre progressivement les concurrents!

Super final pour lui, il remonte toujours ses concurrents et il ne subit pas la course!
Bravo Théo pour ta course. Et maintenant, place au canicross de Pacé!

A notre tour de partir pour 2 grandes boucles et 2 petites.
Fly et moi-même restons coller sur la ligne de départ car nous sommes nombreux à ne pas comprendre le Go.
Fly égale à elle même toujours au taquet, j'essaie de la suivre mais çà fait mal.
J'arrive quand même à boucler tous les tours derrière elle ! Superbe sensation avec ma petit Fly qui a eu énormément de succès tout le long du parcours.

Merci à USB et leurs bénévoles!

Merci aux supporters d'avoir fait le déplacement;
Félicitations à vous tous et bravo à Yoann et Oréo pour leur podium!

Résultats:

Cross 2km (93 concurrents)

Théo 29e en 8 min 25 sec

Canicross 4km600 (43 binômes)

Yoann et Oréo 3e sur (1 ier Sénior) en 17 min 22 sec
Isabelle et Heizez 21e (2e Vétéran 1) en 23 min 34 sec
Sandra et Gessy 22e (3e Vétéran 1) en 24 min 01 sec
Christel et Fly 32e en 26 min 21 sec

Canicross à BannalecCanicross à Bannalec
Canicross à BannalecCanicross à Bannalec
Canicross à BannalecCanicross à Bannalec

Voir les commentaires