Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

BREIZH CANI'TUDE .Un challenge qui a du chien !

Publié le par La Breizh Cani'Tude

BREIZH CANI'TUDE .Un challenge qui a du chien !
Les aboiements nombreux n'ont pas manqué d'interpeller les visiteurs, de passage au mont Saint-Michel, samedi. En effet, la Breizh cani'tude, association sportive proposant des activités avec chien, telles que le canicross, le caniVTT et la canimarche, a proposé un entraînement de préparation au challenge des clubs bretons, au nombre de huit actuellement.

Un parcours difficile


Pour l'occasion, l'association avait fléché un parcours de 5 km : une distance qui peut paraître modeste, mais qui s'est révélée néanmoins assez ardue, au regard du terrain rocailleux. Une soixantaine de participants avaient fait le déplacement. Après quelques précisions sur le circuit, les vététistes se sont élancés les premiers sur le chemin, suivis des coureurs, puis des marcheurs. Les randonneurs qui ont croisé leur chemin n'ont pas manqué d'admirer la communion entre le sportif et son chien, reliés tous deux par un fil et à même de régler chacun son allure par rapport à l'autre. Une fois tous les sportifs réunis, les récompenses ont été remises aux trois premiers binômes de chaque catégorie, au terme des huit courses qui se sont déroulées dans l'année.

Canicross le 17 septembre


L'occasion également de saluer la qualification d'Anthony Quehen, du club Educ'à Wouaf, à Châteauneuf-du-Faou, au championnat d'Europe qui se déroulera en Italie. Chiens et coureurs ou vététistes sont rentrés chez eux, aux quatre coins de la Bretagne, mais se retrouveront prochainement, au canicross organisé par le club Educ'à Wouaf, à Châteauneuf-du-Faou, le dimanche 17 septembre.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/brasparts/breizh-cani-tude-un-challenge-qui-a-du-chien-29-08-2017-11643639.php#H6mMTvdcWyXRvmPO.99

Voir les commentaires

Ouest France parle de nous !

Publié le par La Breizh Cani'Tude

Ouest France parle de nous !

Voir les commentaires

rassemblement des clubs Bretons

Publié le par La Breizh Cani'Tude

rassemblement des clubs Bretons
rassemblement des clubs Bretons

Félicitations aux deux binômes pour leurs podiums au challenge Breton 2016.
Théo et Flector premier en Enfant 2 (+ un prix pour avoir fait le plus grand nombre de course au challenge)
Yoann et Oréo Troisième sénior

Et bravo à vous tous les adhérents et bénévoles de La Breizh Cani'Tude pour le travail accompli sur cette journée du rassemblement Breton.

Voir les commentaires

Télégramme de Chateaulin !

Publié le par La Breizh Cani'Tude

Télégramme de Chateaulin !
La Breizh Cani'Tude, club canin basé à Saint-Urbain, organise l'entraînement pour le Challenge des clubs bretons, samedi, au mont Saint-Michel-de-Brasparts, dans la commune de Saint-Rivoal. La Breizh Cani'Tude est une association sportive proposant des activités avec chien : canicross, à partir de 12 ans ; caniVTT, dès 15 ans, et canimarche. Affiliée à la Fédération des sports et loisirs canins, elle compte une cinquantaine d'adhérents. « En Bretagne, nous sommes huit clubs actuellement. Samedi, nous nous regroupons pour un entraînement commun, suivi de la remise des récompenses de ce challenge aux meilleurs binômes (adultes et enfants) », précise Sophie Le Goff, responsable technique de La Breizh Cani'Tude. Au programme : à 16 h, départ de l'entraînement ; à 17 h 45, remise des récompenses (podium) et à 18 h 30, pot de l'amitié.
 
 
 
 
 
 

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/chateaulin/canicross-les-chiens-courent-avec-leurs-maitres-au-mont-saint-michel-25-08-2017-11639803.php#Rb0RxqVwvrYasxR6.99

Voir les commentaires

Canicross de Ségur dimanche 6 Août 2017

Publié le par La Breizh Cani'Tude

Canicross de Ségur dimanche 6 Août 2017
Canicross de Ségur dimanche 6 Août 2017Canicross de Ségur dimanche 6 Août 2017

 

Nous profitons d’être en vacances dans l’Aveyron pour participer au canicross de Ségur organisé par les Cani Folie (en partenariat avec les championnats de chiens de bergers).

Nous arrivons le samedi afin de faire la reconnaissance du parcours sans chien pour cause de forte chaleur.

Fly et Lixi n’ont pas couru depuis quelques semaines mais nous avons fait quelques randonnées.

Le jour J arrive ! Le départ est prévu pour 8h30 et le briefing à 8h.

Réveil à 6h30 et à 7h30, nous commençons à détendre les chiennes.
Fly est « zen » mais à l’écoute. Malheureusement, je n’arrive pas à lui faire tous ses besoins. Je pense que je vais avoir le droit pendant la course.

Nous les remettons en caisse le temps du briefing. Nous reprenons notre échauffement.

H-15 min, nous allons chercher nos « crevette » qui sont au taquet.

Pose du harnais et nous voilà accrocher le temps de la course.

 

Je me positionne très loin de la zone de départ pour continuer la préparation de Fly mais elle a qu’une envie, y aller !

H- 2 min, nous nous dirigeons sur la zone de départ et nous nous plaçons en 2e ligne derrière les lièvres. Sandra et Lixi sont décalées sur notre gauche en 2e ligne.
Fly est au taquet, le décompte commence, 3, 2,1, Go, nous prenons le couloir qui a été ouvert par les lièvres. Un boulevard est ouvert, je lâche la longe, agrandit ma foulée et tire sur mes bras pour soulager ma crevette.

Avant de prendre le tunnel, je fais le choix de porter Fly car des épillets coupés se trouvent au sol (et oui, nous les avons vu la veille lors de la reconnaissance). J’ai trop peur qu’elle en renifle un et qu’il arrive la même chose que notre Lixi l’année dernière.

Je la pose 20 m plus loin et nous voilà face à un mur. Fly est toujours à fond, je donne le maximum de moi même mais c’est très dur ! Il faut que je la soulage.
J’entends Lixi derrière qui aboie et qui tire. Sandra et Lixi nous dépassent facilement.

 

Une fois là-haut, je plonge les pattes de Fly dans le bac. Nous repartons mais je freine un peu pour que Lixi n’est plus de visuel sur Fly. Nous nous arrêtons quelques secondes. C’est bon, nous les voyons plus, Go !

Et pafff, çà devait arriver, Fly s’arrête pour faire popo.

 

Nous continuons notre course, Fly est toujours motivée mais un 2e mur nous attend !

Je marche car mes jambes ne suivent plus. Fly me regarde et comprend que je ne peux pas repartir avant la fin de la côte.
Une fois la-haut, nous remettons la gomme et slalomons entre les cailloux. Fly prend plaisir et me fait plaisir. Nous arrivons en bas, je la reporte sur 20 m (épillets de l’aller) et là, c’est le finish, elle tire toujours malgré l’herbe haute.
Ma crevette a fait une excellente course et surtout elle me rassure sur le faite que nous puissions encore faire de jolie course ensemble. Et oui, 7 ans cette année pour elle avec 6 années de canicross !

 

Merci aux organisateurs et aux bénévoles.

 

Christel et Fly

 

Résultats :

Sandra et Lixi Première V1F

Christel et Fly 2e V1F

Voir les commentaires