Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Breizh Cani'Tude

Canicross en Charente-Maritime

6 Octobre 2015 , Rédigé par La Breizh Cani'Tude

Samedi 26 septembre Canicross à Dompierre-Sur-Mer sous un temps magnifique.

Super départ de notre binôme !

Après quelques minutes, une belle côte avec des cordes (cela m’a aidé) nous attend. Puis nous continuons ce super parcours rempli de relances, un passage dans un tunnel de 800 mètres (il fallait mieux avoir une lampe frontale) s’offre à nous. Fly encore une fois est géniale, elle fonce dans le tunnel sans se poser de question.

On avance sur des chemins très serrés (très difficile de doubler), sinueux et caillouteux. Pour finir, sur du plat et une ligne droite.

Puis je vois à l’arrivée tous mes supporteurs (ma famille).

Enfin pour conclure sur ce parcours, je dirais que c’est un joli parcours trail où nous nous sommes bien amusées Fly et moi.

Le plus de cette journée, c’est de pouvoir partager (Fly + moi) la course avec mon neveu Kilian. Il a fait son premier Canicross en étant le plus jeune dans sa catégorie.

Kilian a fait une très belle course sur une distance de 880m technique.

Il finit la course devant ses parents, sœurs, tantes et grands-parents, et est fier de finir 1er garçon. Cà sera son premier podium ! Je suis fière de mon neuveu Kilian et que du plaisir d’avoir partagé ça avec lui et Fly.

Puis je finis cette journée à courir avec ma petite nièce Clara en Cani-baby pour sa première course aussi. Encore des émotions, que du plaisir, Clara toute fière donne tout avec sa tata Sandra et Fly, devant toute sa famille. Clara finit 2ème du groupe et toute fière, elle récupère son petit cadeau.

Dimanche 27 septembre Canicross à Echillais sous un temps toujours aussi magnifique.

Fly et moi partons sur un parcours moins technique et plus accessible. Nous sommes bien placées jusqu’à la piqûre de guêpe sur Fly.

Fly a mal, je la porte, j’essaie de courir et je marche pendant un bon moment. Je vois beaucoup de personnes me dépasser mais ma priorité, c’est ma chienne.

Puis Fly me redemande de descendre des bras, et là elle repart comme si tout était rentré dans l’ordre. Je surveille tout de même puis nous franchissons la ligne d’arrivée. Je pars à la voiture, prends la trousse à pharmacie et la soigne. Fly n’a plus mal et a bien récupéré.

Nous n’avons pas fait un beau chrono mais ma priorité n’était pas là, c’était d’arriver le plus vite pour la soigner.

Cette dernière journée je l’ai clôturé par une course avec ma nièce Louane. Louane est très fière de courir pour la première fois avec sa marraine et Fly. Je préviens Louane que le groupe n’est pas novice en canicross. Mais ce n’est pas grave on part pour un circuit de 800 m , Fly égale à elle-même fait un bon départ et encore une belle course. Louane me donne tout ce qu’elle peut, malgré sa chute sans gravité et l’arrêt pour s’être enroulée avec la longe. L’arrivée se fait devant la famille qui nous attend et nous soutient On finit 3ème avec de magnifiques souvenirs et des rires.

Conclusion de ce super week-end :

Que de bonheur entre ma passion le canicross, les amis « canicrosseur » et ma famille pour partager mon sport. Courir avec mes nièces et mon neuveu que de bons souvenirs et de voir l’expression heureux sur leurs visages reste inoubliable. Sans oublier ma petite Fly, qui n’a pas faibli et qui repart à fond sur chaque course.

Merci à tous pour ce magnifique week-end ensoleillé.

Merci à ma plus grande supportrice « Christel »

Canicross en Charente-MaritimeCanicross en Charente-Maritime
Canicross en Charente-MaritimeCanicross en Charente-MaritimeCanicross en Charente-Maritime
Canicross en Charente-MaritimeCanicross en Charente-Maritime
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :