Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Breizh Cani'Tude

Canicross de Ségur dimanche 6 Août 2017

19 Août 2017 , Rédigé par La Breizh Cani'Tude

Canicross de Ségur dimanche 6 Août 2017
Canicross de Ségur dimanche 6 Août 2017Canicross de Ségur dimanche 6 Août 2017

 

Nous profitons d’être en vacances dans l’Aveyron pour participer au canicross de Ségur organisé par les Cani Folie (en partenariat avec les championnats de chiens de bergers).

Nous arrivons le samedi afin de faire la reconnaissance du parcours sans chien pour cause de forte chaleur.

Fly et Lixi n’ont pas couru depuis quelques semaines mais nous avons fait quelques randonnées.

Le jour J arrive ! Le départ est prévu pour 8h30 et le briefing à 8h.

Réveil à 6h30 et à 7h30, nous commençons à détendre les chiennes.
Fly est « zen » mais à l’écoute. Malheureusement, je n’arrive pas à lui faire tous ses besoins. Je pense que je vais avoir le droit pendant la course.

Nous les remettons en caisse le temps du briefing. Nous reprenons notre échauffement.

H-15 min, nous allons chercher nos « crevette » qui sont au taquet.

Pose du harnais et nous voilà accrocher le temps de la course.

 

Je me positionne très loin de la zone de départ pour continuer la préparation de Fly mais elle a qu’une envie, y aller !

H- 2 min, nous nous dirigeons sur la zone de départ et nous nous plaçons en 2e ligne derrière les lièvres. Sandra et Lixi sont décalées sur notre gauche en 2e ligne.
Fly est au taquet, le décompte commence, 3, 2,1, Go, nous prenons le couloir qui a été ouvert par les lièvres. Un boulevard est ouvert, je lâche la longe, agrandit ma foulée et tire sur mes bras pour soulager ma crevette.

Avant de prendre le tunnel, je fais le choix de porter Fly car des épillets coupés se trouvent au sol (et oui, nous les avons vu la veille lors de la reconnaissance). J’ai trop peur qu’elle en renifle un et qu’il arrive la même chose que notre Lixi l’année dernière.

Je la pose 20 m plus loin et nous voilà face à un mur. Fly est toujours à fond, je donne le maximum de moi même mais c’est très dur ! Il faut que je la soulage.
J’entends Lixi derrière qui aboie et qui tire. Sandra et Lixi nous dépassent facilement.

 

Une fois là-haut, je plonge les pattes de Fly dans le bac. Nous repartons mais je freine un peu pour que Lixi n’est plus de visuel sur Fly. Nous nous arrêtons quelques secondes. C’est bon, nous les voyons plus, Go !

Et pafff, çà devait arriver, Fly s’arrête pour faire popo.

 

Nous continuons notre course, Fly est toujours motivée mais un 2e mur nous attend !

Je marche car mes jambes ne suivent plus. Fly me regarde et comprend que je ne peux pas repartir avant la fin de la côte.
Une fois la-haut, nous remettons la gomme et slalomons entre les cailloux. Fly prend plaisir et me fait plaisir. Nous arrivons en bas, je la reporte sur 20 m (épillets de l’aller) et là, c’est le finish, elle tire toujours malgré l’herbe haute.
Ma crevette a fait une excellente course et surtout elle me rassure sur le faite que nous puissions encore faire de jolie course ensemble. Et oui, 7 ans cette année pour elle avec 6 années de canicross !

 

Merci aux organisateurs et aux bénévoles.

 

Christel et Fly

 

Résultats :

Sandra et Lixi Première V1F

Christel et Fly 2e V1F

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :